03 17 77 00 25
info@paysdesenveloppes.ch

Du Lun. au Ven. de 9h à 17h

FAQ


Voici les questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, s.v.p. remplissez le formulaire de contact.

Échantillon gratuit

Comment puis-je obtenir un échantillon gratuitement ?

Nous vous enverrons avec plaisir un échantillon, pour voir la taille et la couleur afin d'essayer les documents que vous voulez envoyer. Si vous voulez recevoir un échantillon vous pouvez faire votre demande via le formulaire de contact.

Commande

Comment puis-je faire une commande ?

Sur Paysdesenveloppes.ch vous pouvez faire facilement votre commande en 3 étapes: choix des produits, adresse et paiement.

 

1: Produit

  • Choisissez un produit.
  • Choisissez la couleur et la taille que vous souhaitez.
  • Choisissez la quantité.
  • Ajouter votre produit dans votre panier, continuer vos achats ou passez directement votre commande. Contrôlez toujours vos achats avant de passer votre commande.

2: Adresse

  • Ajouter une adresse de livraison ainsi qu'une adresse de facturation.
  • Remplissez vos données et poursuivez en cliquant sur paiement.

 3: Paiement

  • Choisissez la méthode de paiement et suivez les étapes.
  • Une fois votre commande achevée, vous recevez par e-mail la confirmation de votre commande et facturation, votre commande sera livrée dans le temps indiqué.
Paysdesenveloppes.ch vend-il à l'unité ?

Vous pouvez commander toutes nos enveloppes colorées à l'unité que vous souhaitez. Toutefois nos caisses cartons et pochettes plastiques sont uniquement vendues dans un multiple de l'unité indiquée sur la page du produit.

Puis-je commander en grande quantité ?

Si vous souhaitez commander une quantité plus élevée que notre échelle de prix sur le site, vous nous prions de bien vouloir nous contacter par avance.

Puis-je modifier ma commande après qu'elle ait été confirmée ?

Tant que votre commande n'est pas expédiée, vous pouvez toujours la modifier ou l'annuler à tout moment.
Toutefois si celle-ci est expédié et que vous constatez des erreurs nous vous invitons à prendre contact par téléphone au  +41 (0)3 17 77 00 25.

Cet article n'est plus en stock actuellement.
Cependant nous vous invitons à continuer votre recherche sur le site car nous avons surement une alternative pour vous dans notre grande collection.

Prix

Combien dois-je payer pour les frais de livraison ?

Nous exportons nos produits depuis les Pays-Bas sous la condition de vente DAP (Delivered At Place) Cleared.

Lors de votre commande vous devez payer:
- 32,50 CHF pour les documents d'exportation.
- 12,50 CHF de frais d'expédition. Pas de frais d'expédition pour une commande supérieure à 150 CHF (tous les montants sont hors TVA 8%).

 Après la livraison de votre colis vous recevez une facture pour le paiement de :
- La TVA de 8%.
- Les frais de douane (montant selon EZV). 

Est-ce que la TVA est incluse dans nos tarifs ?

La TVA de 8% est excluse dans nos prix affichés sur le site. La TVA est mentionnée séparément à la confirmation de votre commande et votre facture.

Ai-je droit à une réduction si je commande une grande quantité ?

Oui car nous vous proposons des prix dégressifs par paliers. Nos prix sont affichés en échelle, vous avez donc une réduction si vous commandez une quantité dans un palier supérieur. Cette réduction est directement affichée dans le prix.

Paiement

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez facilement payer en ligne par PayPal, American Express, Maestro, MasterCard, et VISA. Vous pouvez aussi effectuer un paiement par virement bancaire (paiement anticipé via facture numérique).

Voici nos méthodes de paiement expliqué pour vous:
 

PayPal
Si vous choisissez le mode de paiement via PayPal, votre paiement par carte de crédit est gérée directement dans votre environnement personnel sécurisé de PayPal. Une fois que votre paiement effectué avec succès au sein de PayPal, vous recevrez immédiatement un e-mail de notre part avec la confirmation de commande / facture.
Virement bancaire (paiement à l'avance via une facture numérique)

Si vous choisissez la méthode ‘paiement par virement‘, vous transférer le montant plus tard de votre compte bancaire vers le compte de Docdata Payments BV. Si vous n'avez pas d'options de paiement en ligne ce mode de paiement sera pour vous le plus adapté.

Vous recevrez deux e-mails séparément :
Un e-mail de la part du site Paysdesenveloppes.ch avec la confirmation de commande/facture pour votre comptabilité.
Un e-mail de la part de Docdata Payments B.V. avec les instructions pour le paiement.

Ces e-mails peuvent être imprimés ou transmis à l'administration financière de sorte que le paiement peut être effectué.

La vitesse de la circulation bancaire impacte le délai de livraison. Une fois le paiement reçu, vous recevrez un email de confirmation que votre commande a été libéré.

Carte de credit: American Express / Maestro / Mastercard / Visa - Carte Bleue
Si vous choisissez de payer par carte de crédit, votre paiement sera traité directement en ligne au sein de l'environnement sécurisé du docdata BV. Une fois votre paiement effectué avec succès, vous recevrez un e-mail avec la confirmation de commande / facture et que votre commande est relâchée.
Reçoit-je une facture de ma commande ?

Vous recevrez toujours une facture

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?
- Les commandes passées en semaine avant 14h00 sont expédiées le jour même.
- Les commandes passées après 14h00 sont expédiées le jour ouvré suivant.
- Les commandes passées le samedi, dimanche et jours fériés sont expédiées le jour ouvré suivant.

Le délai de livraison est toujours indiqué lors du choix de chacun de vos articles sur le site. Il peut être de 3 ou 6 jours ouvrés suivant les articles. Vous recevrez la totalité de votre commande dans le délai le plus long.

- Il est indiqué 3 jours ouvrés ? Vous recevrez par courriel le suivi de colis de notre transporteur le prochain jour ouvré.
- Il est indiqué 6 jours ouvrés ? Vous recevrez votre suivi de colis par courriel quelques jours après votre commande. Nous avons plusieurs entrepôts donc cela nécessite plus temps à regrouper l’ensemble de vos produits dans un seul colis.

Le délai de livraison du transporteur est de 2-3 jours ouvrables à partir de la date de réception de votre suivi de colis que nous vous avons envoyé par courriel.
Quelle influence ont les jours fériés sur la livraison ?
Les jours fériés peuvent retarder l’envoi ou la livraison de vos produits, voici la liste des jours fériés:
  • Vendredi 14 avril
  • Lundi 17 avril
  • Jeudi 27 avril
  • Lundi 1 mai
  • Jeudi 25 mai
  • Vendredi 26 mai
  • Lundi 29 mai
  • Lundi 5 juin
  • Lundi 28 août
  • Lundi 25 décembre
  • Mardi 26 décembre

Si vous passez commande un jour férié (ou la journée précédente après 14 heures) la commande sera traitée et expédiée le jour ouvré suivant.
Sous quelle condition de vente est envoyé ma commande ?
Nous envoyons votre commande sous la condition DAP (Delivered At Place) Cleared.

Pour la raison suivante :
Nous exportons nos produits depuis les Pays-Bas sous la condition de vente « DAP Cleared ». Nous ne payons pas les droits d'importation ni la TVA conformément aux conditions EZV. La TVA s'élève à 8 %, vous recevrez un facture pour le paiement de celle-ci après la livraison de votre colis.
Dois-je rester à mon domicile pour lors de la réception de mon colis ?

Votre commande est remise en mains propres contre signature du destinataire, en cas d'absence vous trouverez une carte avec laquelle vous pouvez faire un nouveau rendez-vous avec le transporteur ou bien chercher votre commande dans le dépôt le plus proche vous-même.

Puis-je faire livrer mes articles chez quelqu'un d'autre, est-ce que c'est possible ?
Naturellement Paysdesenveloppes.ch peut livrer à une autre adresse, nous demandons toujours une adresse de livraison avant le paiement de votre commande.
Puis-je venir récupérer moi-même mes produits ?

Malheureusement cela n'est pas possible de venir récupérer vous-même vos produits dans nos locaux.

Ma commande peut-elle être livrée à l'étranger ?
Nous avons plusieurs boutiques en ligne pour différents pays. Vous pouvez donc facilement commander en ligne dans les pays suivants:

Vous voulez faire livrer votre colis dans un autre pays ? S'il vous plaît contactez-nous pour discuter des possibilités.
Comment puis-je suivre mon colis?
Dès que votre commande est finalisée, vous recevez immédiatement après un e-mail de notre part vous informant que votre commande va être expédiée et un suivi de colis qui sera consultable le jour ouvré suivant.  

Renvoi

Comment puis-je retourner un ou plusieurs produits de ma commande ?
Paysdesenveloppes.ch attache une grande importance à la satisfaction de ses clients. Malheureusement, il peut arriver que vous ne soyez  pas entièrement satisfait de vos articles reçus. C’est pour cette raison que vous pouvez nous retourner dans les 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande une partie ou la totalité des articles. Pour cela veuillez suivre les instructions suivantes :


1) Veuillez nous retourner votre colis si possible dans son emballage d'origine à l'adresse suivante:

Paysdesenveloppes.ch
P/A Koro PackVision, ingang Expeditie
Beverwaardseweg 101
3077GK Rotterdam
Pays-Bas

Nous ne prenons pas en charge les frais de retour.

2) Insérer à l’intérieur de votre colis toujours le formulaire de retour. Nous vous avons envoyé ce formulaire par courriel ainsi que votre facture sous forme de pièce jointe (PDF) lors de la confirmation de votre commande. Sans le formulaire de retour correctement rempli nous nous traiterons pas votre demande !

Dès réception de votre colis dans nos locaux, vous recevez par courriel une note de crédit qui confirme le remboursement partiel ou total d’une commande/facture y compris les frais de retour le cas échéant. Nous utiliserons toujours la même méthode de paiement que vous avez utilisée lors de votre commande sur le site. Vous avez payé via PayPal ? Alors votre compte PayPal sera crédité.

Cette politique de retour s’applique pour tous les produits standard, mais pas pour les produits spécifiques, produits sur mesure, enveloppes personnalisées avec ou sans adressage.

Autres questions

Je ne trouve pas de réponse à ma question.

Notre service clientèle est rejoinable 7/7. Contactez-nous s.v.p via notre formulaire de contact ou bien nous envoyez un email directement à info@paysdesenveloppes.ch. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

J’ai une réclamation.
Bien que nous nous efforcions à toujours entretenir la satisfaction de nos clients,  il peut arriver que vous ayez une réclamation à faire. Si vous souhaitez envoyer une réclamation, nous vous prions de bien vouloir la faire en nous envoyant un e-mail agréable, notre équipe du service client y répondra dès que possible pour essayer de la résoudre, pour la satisfaction de tout le monde.

Vous pouvez envoyer votre réclamation à: info@paysdesenveloppes.ch toujours préférer le contact par téléphone, s'il vous plaît appelez: +41 (0)3 17 77 00 25. Après réception de votre réclamation, vous recevrez une confirmation. Nous répondrons à celle-ci dans les 14 jours ouvrables, s'il faut plus de temps pour résoudre votre litige nous vous en informerons.
Quand aurais-je une réponse à ma question ?

Nous répondons à vos questions sous 24 heures jour ouvrées. Les questions posées le vendredi après 17 heures et pendant le week-end, seront traitées le prochain jour ouvré.
 

Est-ce que Paysdesenveloppes.ch livre aussi pour des particuliers ?

Oui, nous livrons aux entreprises et aux particuliers. Vous pouvez donc commander des enveloppes pour votre entreprise, mais aussi en tant que particulier.
 

Qu'est-ce que Paysdesenveloppes.ch fait avec mes données personnelles ?

Paysdesenveloppes.ch veille à ce que vos données soient traitées confidentiellement et ne sont pas délivrées aux tiers, sauf si nécessaire pour la livraison de votre colis.
 

Où puis-je trouver les conditions générales ?

Vous pouvez trouver nos conditions générales en bas de notre site internet.
 

Résumé de nos formats d'enveloppes.

Ci-dessous vous pouvez retrouver nos gabarits standard les plus courants et les dimensions leurs appartenant.

  • B4: 250 x 353 mm
  • B5: 176 x 250 mm
  • B6: 125 x 176 mm
  • C3: 324 x 458 mm
  • C4: 229 x 324 mm
  • C5: 162 x 229 mm
  • C5/6: 114 x 229 mm
  • C6: 114 x 162 mm
  • C6/5: 114 x 224 mm
  • C7: 81 x 113 mm
  • C7/6: 81 x 162 mm
  • EA3: 312 x 441 mm
  • EA3/2: 156 x 441 mm
  • EA4: 220 x 312 mm
  • EA4/2: 115 x 312 mm
  • EA5: 156 x 220 mm
  • EA5/6: 110 x 220 mm
  • EA6: 110 x 156 mm
  • EA7: 78 x 110 mm
  • EB4: 262 x 371 mm
  • EB4/2: 131 x 371 mm
  • EB5: 185 x 262 mm
  • EB6: 131 x 185 mm
  • EB7: 92 x 131 mm
  • EB8: 65 x 92 mm
  • E4: 280 x 400 mm
  • EC4: 240 x 340 mm
  • EC4/2: 120 x 340 mm
  • EC5: 170 x 240 mm
  • EC6: 120 x 170 mm
  • EC7: 85 x 120 mm
Vous pouvez voir notre assortiment disponible par format sur le lien: nos formats d´enveloppes
 
Conseils
  • Si vous voulez envoyer une feuille A4, brochure ou un magazine, vous devez utiliser une enveloppe au format C4: 229 x 324
  • Votre brochure est trop épaisse ? Utilisez une enveloppe au format A4+ ou plus.
  • Une feuille A4 pliée sur la largeur devient une feuille A5 et rentre dans une enveloppe de taille 162 x 229 mm.
  • Une feuille A4 pliée en deux fois devient une feuille A7 et rentre dans une enveloppe de taille 110 x 220 mm. 
  • Une feuille A5 pliée sur la largeur devient une feuille A6 et rentre dans une enveloppe de taille 114 x 162 mm.
  • Les cartes de vœux rentre le plus souvent dans une enveloppe carré au format de 170 x 170, ou de 165 x 165 mm.
Tableau des poids - Poids approximatif en g par pièce (sans fenêtre)
  Qualité du papier 75 gm2 80 gm2 90 gm2 100 gm2 110 gm2 120 gm2 140 gm2 160 gm2 200 gm2
Formats                    
C6 114 x 162 mm 3,56 3,82 4,28 4,75 5,23 5,70 6,65    
C6/5 114 x 224 mm 4,77 5,08 5,72 6,35 6,99 7,62 8,89    
C5/6 114 x 229 mm 4,84 5,22 5,81 6,45 7,10 7,74 9,03 10,32 12,90
C5 162 x 229 mm 6,86 7,32 7,88 8,75 9,63 10,50 12,25 14,00 17,50
C4 229 x 324 mm   14,80 16,65 18,50 20,35 22,25 27,75 29,60 37,00
B6 176 x 125 mm   4,60 5,12 5,68 6,25 6,82 7,95    
B5 176 x 250 mm   8,68 9,77 10,85 11,94 12,80 15,19    
B4 250 x 353 mm   17,40 19,58 21,75 23,93 26,10 30,45 34,80 43,50
  220 x 220 mm 9,15 9,80 11,03 12,25 13,48 14,70 17,15    

 

Saviez-vous que ces enveloppes peuvent aussi être imprimées?
Saviez-vous que nous pouvons aussi imprimer des adresses sur ces enveloppes?